#LE16CC

Le Scossa, une jolie table

Le Scossa, sur la place Victor Hugo, est un café typiquement parisien qui cultive sa confidentialité. Dès que l’on a franchi sa porte, le charme opère : véranda transformée en jardin d’hiver, salle cosy avec fauteuils Chesterfield, cheminée et chandeliers sur les tables, plateaux de desserts sous cloche, bahut rempli de belles miches de pain de campagne… l’adresse est chic, un tantinet « old school » et la cuisine de bistrot aux notes exotiques bien exécutée (ceviche de daurade au citron vert et grenade, orecchiette aux asperges thaï, cabillaud tom yam coco citronnelle…).

Le superbe bar à cocktails mixe également grands classiques et créations maison, telles que le  Desperate Cow-boy (Maker’s Mark, purée de framboise, Chambord, menthe, nectar de cranberry) ou le Tennessee Cosmo (Jack Daniel’s Honey, crème de mûre, jus de pomme, citron vert). Une adresse idéale pour un déjeuner au calme ou un verre entre amis en fin de journée.

Pour la petite histoire, Patrick Modiano évoque le Scossa dans son livre Quartier Perdu : « Je suis de nouveau sur le trottoir de la place Victor Hugo, tandis qu’un car bleu et jaune s’arrête et déverse des Japonais, leurs appareils-photo en bandoulière. Ils forment un groupe compact et demeurent quelques minutes immobiles et solennels (…) Les Japonais s’asseyent aux tables du café Scossa et j’entends leurs chuchotements et le murmure de la fontaine » (…)

 

 

Le Scossa
8 place Victor Hugo 75116 Paris
www.cafescossaparis.com