#LE16CC

Le Bistrot Pergo a tout beau

A quelques pas de l’Avenue Foch, le Bistrot Pergo ne fait pas dans l’épat’. C’est une jolie table bien dans son décor, qui ne cherche pas à « revisiter les plats » ou à « bousculer les codes » selon les expressions du moment rabâchées, mais préfère miser sur une bonne cuisine du marché, tout simplement.

 

 

Ouvert discrètement au printemps, le bistrot situé au croisement de la rue Pergolèse et de l’avenue Malakoff, accueille ses hôtes dans un cadre chaleureux. Mobilier en bois et laiton, lampes globes, affiches anciennes, grands miroirs… la déco flirte avec le style rétro-chic tout en conservant une atmosphère de quartier, intimiste et conviviale.

Côté cuisine, on nage dans le bonheur : pas d’œuf mimosa ni de poireau vinaigrette à l’horizon ! Les entrées sont nature : daurade à cru radis rose, 6 beaux escargots, terrine de campagne, langoustines mayonnaise… servies avec le pain divin de Thierry Delabre (Panadero Clandestino).

La carte change tous les jours au gré des arrivages provenant des éleveurs, maraîchers et mareyeurs avec lesquels l’établissement travaille. On trouve ainsi dans le menu édité quotidiennement quelques plats emblématiques, comme le tartare ou l’entrecôte de bœuf du Ponclet (un bœuf breton pie-noir maturé 3 semaines) et des plats de saison, frais, généreux et parfaitement exécutés : encornets à la plancha, raie à la grenobloise, suprême de poulet jaune, clafoutis aux pommes…

 

 

La carte des vins au verre change également chaque jour pour s’accorder aux assiettes, avec une dizaine de crus sélectionnés (Chablis, Sancerre, Pouilly-Fumé, Haut-Médoc…) à prix raisonnables, de 5€ à 11€.

Autant l’avouer tout de go : le Pergo est notre coup de cœur de la rentrée. C’est un bistrot raffiné  à la cuisine exquise et sans esbroufe, au service attentionné et d’une gentillesse rare. Sans doute l’adresse qu’il vous faut !

 

137 Avenue de Malakoff, 75116 Paris
www.bistrotpergo.paris