#LE16CC

Le carnet de Fabienne Boé de Pirey

Le carnet d’adresses de Fabienne Boé de Pirey, décoratrice d’intérieur formée à l’Ecole Boulle et fondatrice de l’Agence Intérieurs.

Où vivez-vous ? J’habite depuis plus de 10 ans dans le seizième. Je suis une fan absolue de l’arrondissement, surtout de Passy La Muette.

Un endroit du quartier que vous aimez particulièrement ? Les voies privées qui ponctuent l’arrondissement comme celles de la rue de La Tour ou celles d’Auteuil.

Où peut-on vous croiser ? Je passe beaucoup de temps à La Grande Epicerie de Paris Passy, pour le plaisir des packagings et les délices de la pâtisserie. J’aime aussi me balader sur le parvis du Trocadéro et ne me lasse pas de regarder la Tour Eiffel à tous les moments de la journée ! Autre petit coin de paradis : la Maison Sarah Lavoine et sa pâtisserie en terrasse. On se croirait sur la place d’un village…

Ce qui vous plaît dans l’arrondissement ? 
Son esprit familial. Je vis entourée d’écoles et donc d’écoliers de tous les âges. Ils sont dans la rue, dans les cafés. C’est un arrondissement très vert, avec des squares partout. Le Bois de Boulogne est situé à 5 minutes à pied de chez moi et j’y vais très souvent. Enfin, le seizième est rempli de boutiques, que ce soit Rue de Passy ou Avenue Victor Hugo. Des mines d’or que j’adore parcourir avec ma fille.

Vos bonnes adresses et lieux préférés ?
Le Cèdre Rouge sur les quais. Son équipe est très efficace.
La boulangerie Maison Kuntz rue Guy de Maupassant qui fait une baguette à tomber !
Les restos branchés du Troca : Girafe, Monsieur Bleu, Le Café de l’Homme. Ces lieux magnifiques me confortent dans mon choix vivre dans le seizième.
Le mythique restaurant Bon rue de la Pompe, toujours bon depuis tant d’années.
La Rotonde de la Muette pour un rendez-vous professionnel, un bel endroit depuis sa transformation.
La pizzeria Ciro à l’heure du déjeuner, pour les pizzas délicieuses et son personnel adorable.