#LE16CC

Pokawa est là !

La poke mania s’empare du 16 ! Après Poke Me (rue Mirabeau à Auteuil) et Bowly (rue Jean Bologne à Passy), Pokawa ouvre aujourd’hui à la Muette !

Pour ceux qui auraient loupé la tendance, le poké bowl – prononcez « peauké bol » – est un plat traditionnel venu d’Hawaï composé de cubes de poisson cru marinés (thon, daurade, saumon…) accompagnés de riz, de crudités et de fruits frais.

Ces deux dernières années, la vogue du bol hawaïen a déferlé sur Paris et on ne compte plus le nombre de poké-bars dans la capitale, avec mobilier en bambou, papier-peint tropical et planche de surf en déco. Parmi eux, Pokawa est de loin le plus amusant, et notre préféré.

 

 

Après avoir fait le tour du monde, Sam et Max ont rapporté de leurs voyages l’idée de Pokawa, (contraction de Poké et Hawaï). Leur style ? Des recettes healthy et gourmandes à base de poissons extra frais (sourcés et tracés) ou de falafels pour la version veggie, agrémentés de fruits (mangue, ananas, grenade ou framboise), crudités (avocat, chou rouge, radis, concombre, carottes, edamane) et graines (sésame, lun, courge, chia), le tout posé sur du riz vinaigré ou du quinoa, arrosé de sauce au choix maison, sucrée/salée, tropicale au fruit de la passion ou spicy mayo.

Les bols de Pokawa, sains, exotiques et joyeux, ont vite cassé la baraque ! Un an après leur lancement, Sam et Max ont désormais quatre adresses sur Paris (Poissonnière, Lebon, Oberkampf, Mazarine) et une à Nantes. Avec Pokawa Mozart, ils ouvrent leur cinquième « cabane à poké », appelée aussi barakawa.

Au menu : les poké signatures qui font leur succès (à partir de 9,90€), des bols à composer soi-même, de la citronnade maison, des desserts ensoleillés – pudding coco aux perles de chia, Granola mangue muesli, mousse aux grenades… – et une déco très « surf à Hawaï » dans les tonalités green, bois et bleu outremer.

Pokawa
24 avenue Mozart
www.pokawa.com