#LE16CC

L’Aquafit au hit

C’est une tendance qui se réinvente sans cesse. Les sports aquatiques ont un tel succès qu’ils se déclinent aujourd’hui sous toutes les formes : AquaBike, AquaWork, AquaPunch, AquaZumba, AquaPoledance… A défaut des grands-ducs, on a fait la tournée des clubs qui vous mettent à l’eau pour retrouver la ligne !

 

AQUAPALMING au Club Med Gym Auteuil

L’AquaPalming est un mixte entre la natation et l’aquagym. L’activité se pratique avec des mini-palmes et une planche, dans une ambiance musicale.

Le principe : muni(e) de palmes, vous faîtes essentiellement des longueurs ou des mouvements en position assise tout en effectuant des ondulations et des battements ventraux et dorsaux. Ces exercices ont pour effet de raffermir fessiers, cuisses et mollets, tout en musclant l’ensemble des abdos-lombaires.

Le club : c’est le temple du fitness ! Le club propose des machines de cardio-training et de musculation dernière génération, des dizaines de cours collectifs (yoga, pilates, zumba…), une piscine pour la pratique de sports aquatiques, un sauna, hammam et spa pour se détendre après l’effort.

 

 

WATERBIKE au Centre Waterbike Trocadero

A la différence de l’AquaBiking où l’on pédale en petit groupe sur un vélo immergé dans une piscine, le Waterbike se pratique seul, dans une cabine privée.

Le principe : vous êtes installé(e) dans une cabine individuelle qui se remplit d’eau chaude à mesure que vous pédalez. Des jets d’hydro-modelage sont projetés en même temps. L’action de l’eau et les buses d’hydro-massage permettent un drainage anti-cellulite naturel pour affiner et sculpter son corps, gommer la peau d’orange, améliorer sa circulation sanguine et retrouver sa vitalité !

Le Centre : un lieu cosy et épuré avec murs en pierre, mobilier clair, petit salon pour boire un thé ou une infusion. Idéal pour les hédonistes qui aiment faire du sport au calme et profiter d’un moment à eux. Casque à l’oreille, ils sont dans leur bulle et peuvent rêvasser, regarder la tv, écouter les conseils d’un coach ou de la musique, zen ou entraînante.

 

 

AQUACIRCUIT à L’Aqualoft Porte de Saint-Cloud

L’AquaCircuit, conçu comme un circuit de trainig aquatique, utilise les appareils de musculation classique (barre de traction, trampoline…) dans l’eau.

Le principe : vous suivez un parcours aquatique avec un enchaînement d’ateliers : haltères, élastiques, tapis de course, trampoline, bike… Grâce à ces exercices pluridisciplinaires, vous renforcez tous vos muscles (abdominaux, dorsaux et pectoraux, bras, jambes et fessiers) en un temps record.

Le club : une salle de sport impressionnante de 1620m² avec une centaine d’activités fitness, aquatiques et RPM et cinéma (cours-vidéos), un hammam, un sauna, une grotte de glace, un tépidarium, sans oublier la douche écossaise (la vraie, à l’eau froide !). A noter : le petit-déjeuner est offert tous les samedis matin.

 

 

AQUA BOXING au Cercle de la Forme Dauphine

L’Aqua Boxing s’inspire de la boxe, du karaté et du kick boxing. Ici, pas de contact ni d’uppercut : on se défoule en se battant contre l’eau.

Le principe : équipé(e) de gants de boxe spécifiques, vous alternez crochets et directs en vous battant contre la résistance de l’eau. Ces exercices ont pour effet de muscler les bras et la sangle abdominale mais aussi les jambes, avec des kicks et des déplacements dans l’eau très toniques.

Le Cercle : installé dans un ancien atelier de réparation de locomotives, le Cercle Dauphine se distingue par ses espaces de cardio/muscu et ses studios de cours baignés de lumière.  L’ambiance y est cosy et relaxante. Le Cercle propose également des cours de danse (classique, barre au sol, bachata) et des sorties running en groupe.

 

 

Club Med Gym Auteuil – 11, rue Chanez
Waterbike Trocadéro – 17 rue de Longchamp
Aqualoft Porte de Saint-Cloud – 31/33 rue Le Marois
Le Cercle de la Forme Dauphine – 3 boulevard Lannes