#LE16CC

Auteuil Brasserie, un goût de Toscane

La Brasserie d’Auteuil a fait peau neuve cet hiver pour réapparaître plus belle que jamais sous la houlette de Laura Gonzalez. La décoratrice a transformé les lieux en maison de campagne toscane en mariant des matériaux bruts, terres cuites, chaux, tomettes au raffinement des tissus en lin et du mobilier en cannage.

Les céramiques nichées dans des petites alcôves, la senteur des oliviers et des orangers sur la terrasse, la pergola décorée de guirlandes lumineuses… tout est magique. Quel que soit le moment de la journée, on se sent ailleurs, comme en vacances, goûtant aux délices de la dolce vita dans un coin d’Italie.

 

 

Au rez-de-chaussée, la salle spacieuse souligne les volumes de l’ancienne gare et restitue son ambiance de hall animé, avec des tables en bois et des sièges en rotin sans cesse déplacés au fil des arrivées, des métaux patinés et des tapis chinés qui donnent à l’espace une atmosphère cosy et joyeuse.

A l’étage, le rooftop a été agrandi et se déploie à présent autour d’un splendide bar aux tonalités bleu azur. Dès les beaux jours, la terrasse ensoleillée est le spot idéal pour déguster une glace artisanale Pistacchio/Nocciola signée Philippe Faur en sirotant un jus detox, une limonade maison ou L’Anisette d’Auteuil à l’absinthe, gin et liqueur Marasquin.

Le soir, la pergola ornée de petits leds qui éclairent la terrasse à la nuit tombée cré une ambiance féerique. Là, installé sur les jolies banquettes vert olive et terracota, on savoure le moment en dégustant les cocktails imaginés par la bartender Charlotte Augustin, comme le « Dolci » à base de tequila, cointreau, coulis de patate douce maison, citron vert ou l’ »Amandorla », au rhum, confit d’amande, jus d’orange, citron vert, menthe.

A la carte, on retrouve des plats typiques d’Italie avec des accents toscans, tels que les raviolis aubergine – mozzarella, parmesan, tomate et roquette -, les fettuccine carbonara à la pancetta, bresaola Punta d’Anca et parmesan, la Pizza Acciuga aux anchois marinés- mozarella, câpres, oignons, basilic, roquette et romarin.

La planche Auteuil est toujours là – ouf ! – et réunit tout ce qu’on aime grappiller entre amis : encornets à la romaine, croquettes de mozzarella & speck au basilic, stracciatella, bruschetta classica. Quant aux desserts, mamma mia, ce sont des vraies tentazioni avec tiramisù Amaretto, tarte au citron meringuée, fondant chocolat-mascarpone, amandes caramélisées.

Bref, sonnez la toscane, Auteuil Brasserie est le hotspot de l’été !

 

Auteuil Brasserie
78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris
www.auteuil-brasserie.com

> Et aussi… On vous emmène faire la « tournée des gares » !