#LE16CC

Le 16, c’est le futur :-)

Alléluia ! Les nouveaux concepts de restauration ne s’ouvrent plus seulement dans les quartiers branchés de la Capitale. Quelques entrepreneurs ont compris que les plus belles opportunités se trouvaient dans le 16ème et misent aujourd’hui sur l’arrondissement, en plein boom, pour lancer leurs restos !  

Big Buddha
Dans une cuisine ouverte sur la salle, des cuisinières thaïlandaises mitonnent chaque jour des plats traditionnels : bobun, pad (nouilles sautées), wok de curry vert ou rouge… Les mets sains et parfumés, s’accompagnent de jus de litchi, lait de soja ou noix de coco fraîches sirotées à la paille. Après un premier restaurant à Passy, Big Buddha connaît un tel succès qu’une seconde adresse a ouvert en janvier 2018 Boulevard Exelmans. Une localisation bien vue, au milieu des nombreux complexes sportifs du quartier (tennis, foot, rugby…). Les entraîneurs, sensibles aux plats équilibrés de la cuisine thaï alliant légumes et protéines, ont fait de Big Buddha leur cantine, tout comme les étudiants de l’IUT Paris Descartes et des lycées voisins. Le scoop : une troisième adresse ouvrira bientôt à Levallois-Perret.

 

 

Poule de Luxe
Le nom du restaurant a fait rire et jacasser à son ouverture ! Raphaël Von Montagu et Jean-Marie Defois, déjà propriétaires de plusieurs affaires à l’Est de Paris, ont eu le nez fin en choisissant d’installer Poule de Luxe avenue Mozart, dans un quartier résidentiel et cossu. Quelques jours seulement après son lancement, la table faisait plus de 100 couverts par service ! Son concept : une rôtisserie de volailles fermières françaises (Poulet de Bresse, Poulet pattes noires…) cuites à la broche ou mitonnées (en tourtes, parmentiers…) et servies avec des garnitures bistrotières maison : pommes grenailles, lentilles, purée, endives braisées. Entre la cuisine ménagère rappelant le poulet dominical et le comptoir tendance, Poule de Luxe a tout de suite séduit la clientèle épicurienne du quartier. Depuis six mois, le lieu ouvert tous les jours, week-end inclus, ne désemplit pas !

 

 

Ponzu
La sauce ponzu est une sauce soja et de jus d’agrume. Cette petite merveille parfumée a inspiré le nom d’un restaurant aux notes asiatiques. Ponzu se distingue par ses recettes inédites de sushis, rolls et californias. Ici, on est loin des makis standards. Tous les mets sont confectionnés sur place avec des ingrédients frais et sourcés, souvent kasher. Parmi les créations signatures : le Sushi Crousti (galette de riz croustillant tartare de saumon), le Green (california poulet tempura asperges avocat sauce chili) ou le Foie gras (foie gras kasher, confiture de figue, mangue). A la carte, on trouve également des ceviches et carpaccios (daurade, saumon, thon), des bao burgers [en photo panoramique] et gyozas de légumes. Le restaurant qui fait aussi take away, est investi chaque midi par la clientèle de bureau et les healthy girls du quartier. Le concept cartonne et devrait bientôt faire des petits.

 

 

Big Buddha – 17 rue Bois Le Vent et 107 boulevard Exelmans www.bigbuddha.fr
Poule de Luxe – 117 avenue Mozart
Ponzu – 101 rue Lauriston www.ponzu.fr