#LE16CC

Oh la la, la pasta de La Maison Cavameo !

« Oh la la ! », c’est le nom des pâtes fraîches fabriquées à la main par Roch Cavaciuti. Et « Oh la la ! », c’est l’exclamation que l’on entend constamment devant la devanture de la Maison Cavameo, depuis que le cuisinier originaire de Parme s’est installé à Passy !

La Maison Cavameo arbore une façade gris anthracite, sobre et élégante. Une fois passé la porte, c’est l’explosion de couleurs ! Les tonalités chaudes de jaune citron, orange et bleu turquoise éclatent dans les étagères et sur les murs carrelés. D’un coup, on se retrouve dans une épicerie typique du Sud de l’Italie, avec machine à trancher la charcuterie, volumineux jambons de Parme, véritable Parmigiano Reggiano, gâteaux aux amandes et odeurs de bon café.

Depuis 2008, Roch Cavaciuti sélectionne chez les producteurs italiens et méditerranéens des produits gastronomiques d’exception. Après avoir créé l’épicerie Gusto dans le Marais, il a ouvert en début d’année La Maison Cavameo à quelques pas du Marché de Passy pour réunir cette sélection de qualité mais aussi cuisiner des plats maison à partir d’ingrédients de choix.

La boutique est ainsi remplie de fromages et charcuteries affinés, de vins fins, de conserves de poisson artisanales et de boissons emblématiques aux agrumes, comme le jus de chinotto ou le sparkling citron. Sur les étals sont proposés également tout une variété d’antipasti et des spécialités cuisinées sur place : lasagna végétarienne aux légumes rôtis au four, lasagna  » valtellina » (bresaola, roquette, tomates confites, mozzarella et parmesan affiné), « tagliata » (viande de boeuf cuite au four puis tranchée finement, roquette, parmesan vieux et oignons confits de Sicile)…

Au cœur de cette symphonie de saveurs et de couleurs, on trouve également les incontournables pâtes fraîches de la maison, la pasta, la ohlala, la diva des lieux déclinée de mille façons.

Roch Cavaciuti et son équipe fabriquent en effet chaque jour des pâtes artisanales 100% naturelles, élaborées avec farine de blé dur et œufs frais,  sans conservateur ni colorant. Les pâtes sont façonnées manuellement en différents formats : linguine, tagliatelle, rustichelle, fusilli, orecchiette… De même, les raviolis et tortellonis sont pliés et garnis à la main comme autrefois, avec des recettes de farces à tomber !

Petit pois et échalote, betterave et  fromage de chèvre, pecorino et miel, saucisse italienne et ricotta, sanglier, veau et tomates façon osso bucco, crabe, truffe noire, saumon et mascarpone… des dizaines de farces mêlant légumes et fromages, viandes ou poissons sont disponibles en boutique ou sur demande. Autant dire que le choix est draconien et que le plaisir, en définitive, est de ne pas choisir mais de les goûter toutes, une à une…

 

Maison Cavameo
9, rue Lekain 75016 Paris
www.maisoncavameo.fr