#LE16CC

YSL Confidential

A partir du 26 janvier et jusqu’au 29 juin 2018, le Musée Yves Saint Laurent Paris convie le public, un vendredi par mois, à découvrir quelques-uns des trésors de la maison de couture, sortis des réserves pour l’occasion, en compagnie d’un membre de l’équipe de conservation.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris conserve un patrimoine unique d’environ 34 000 objets : des modèles de haute couture, des accessoires, des croquis et des photographies qui racontent chacun à sa façon la vie et l’œuvre d’Yves Saint Laurent. Une équipe de spécialistes est chargé de conserver ce fonds, de l’enrichir et de le documenter dans l’atelier de restauration.

Un vendredi par mois, un membre de cette équipe dévoile, à travers quelques pièces sorties exceptionnellement des réserves, le travail mené pour préserver et valoriser cette collection. Une rencontre privilégiée et en petit comité qui permet d’approcher au plus près les trésors de la maison de couture mais aussi d’échanger avec des conservateurs passionnés par leur métier.

Visite par groupe de 15 personnes maximum – Durée : 1h
Sur réservation uniquement sur le site www.museeyslparis.com