#LE16CC

Agenda de septembre

Grand bal Lindy hop
Palais du Tokyo
Dimanche 2 septembre
Pour aborder la rentrée dans la bonne humeur, le Palais de Tokyo organise un grand bal Lindy Hop ! Le temps d’une soirée estivale, le palais se métamorphose en piste de danse néo-rétro pour résonner aux rythmes endiablés du swing. Au programme : initiation de 16h à 18h avec les danseurs de Brotherswing, la plus grande école de Lindy Hop en France. Puis de 18h à 22h, grand bal swing, au son du big band Duved’s Bre Bop Orchestra.

 

 

Chris, Jain & Justice
Maison de la Radio – Le BelAir
Vendredi 7 septembre
Didier Varrod présente son émission en direct et en public au bar le Belair à Radio France tous les vendredis. Le 7, il réunit sur son plateau Chris, Jain et Justice ! Un moment intimiste à ne pas manquer.

 

 

The Avener
La Clairière
Samedi 8 septembre
C’est l’autre évènement music ! Le DJ français d’électro house The Avener, le « Dylan sur le dance floor » (The Rolling Stones) se produira à La Clairière le 8 septembre. L’une des dernières soirées électro en plein air.

 

 

Vipère au poing
Théâtre du Ranelagh
A partir du 12 septembre
Le célèbre roman d’Hervé Bazin est mis en scène pour la première fois au théâtre. L’histoire (pour ceux qui ont oublié) : Jean, dit Brasse-Bouillon, mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle surnommée Folcoche. Un récit incendiaire qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants.

 

 

Kabuki / Nakamura Shido II et Nakamura Shichinosuke II
Théâtre national de Chaillot
Du 13 au 19 septembre 
Le Kabuki repose sur une esthétique extrêmement codifiée, exprimée par trois idéogrammes: « ka » pour le chant, « bu » pour la danse et « ki » pour le jeu et la mise en scène. Véritables stars au Japon, Nakamura Shido II et Nakamura Shichinosuke II, véritables stars au Japon, dévoileront deux pièces récitals majeures du répertoire. Les deux artistes interpréteront l’emblématique jeu agato ensemble lors des représentations.

 

 

Rimbaud en abyssie
Maison de la Radio
Samedi 15 septembre 
En hommage à la terre et au peuple qui ont partagé pendant un temps la vie du poète, les poèmes d’Arthur Rimbaud ont été traduits dans les différents dialectes traditionnels de l’ancien royaume d’Abyssinie (Amharic, Oromo, Harari) et enregistrés par des maîtres soufis. Cette création sonore sera dévoilée le 15 septembre (réservation le 6 septembre > alerte). Avec Patti Smith au chant, accompagnée par les musiciens soufis de Sheik Ibrahim. Lecture de lettres et poèmes par Abel Ferrara, Mulatu Astatke, Charlotte Rampling, Melvil Poupaud et Alain Sancerni, sur une musique de Soundwalk Collective.

 

 

Chez Mona Von Bismarck  
Mona Bismarck American Center
Les 15 et 16 septembre
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Le Mona Bismarck American Center organise des visites guidées de l’hôtel particulier néoclassique construit à la fin du du XIXe siècle et réaménagé pour Mona von Bismarck. Les visiteurs pourront découvrir l’histoire qui se cache derrière la maison de la comtesse du Kentucky, Mona von Bismarck, considérée comme « l’une des femmes les mieux habillées du monde » par Vogue dans les années 1930