#LE16CC

A. Galerie invite Albert Watson !

C’est l’événement de la semaine ! La Galerie A. présente l’exposition « Kaos » d’Albert Watson, du 25 janvier au 17 mars 2018. Le photographe écossais, célèbre pour son portrait d’Alfred Hitchcock tenant une oie plumée et ses clichés de stars sera présent lors du vernissage, jeudi soir.

A travers une sélection de photographies, l’exposition KAOS invite à découvrir l’univers artistique d’Albert Watson dont les images ont fait plus de cent fois la une de Vogue et de nombreuses publications internationales (Harper’s Bazar, RollingStones, Times…)

« J’essaie toujours de faire de chaque photo quelque chose de monumental », confie l’artiste qui photographie depuis plus de quarante ans des sujets éclectiques, où se mêlent des portraits de David Bowie ou de Kate Moss, des shootings de mode, des clichés en noir&blanc pris au Maroc, des reportages incandescents à Las Vegas, ou encore des paysages en reliefs de l’île de Skye.

Cette extraordinaire diversité s’accompagne néanmoins d’une grande cohérence visuelle. Chaque image repose sur une esthétique graphique et un langage singulier caractérisés par une brillance et des contrastes bien marqués, une aura lumineuse entourant les modèles, les objets et toutes les atmosphères.

Albert Watson est considéré aujourd’hui  parmi les vingt photographes les plus influents du monde aux côtés notamment d’Irving Penn et de Richard Avedon.

A. Galerie
4 Rue Léonce Reynaud, 75116 Paris
www.a-galerie.fr