#LE16CC

L’agenda des kids

LES SEANCES DE MADAME PASSIE
Les mercredis 3, 10 et 17 octobre
Majestic Passy
Madame Passie, la vache « ouvreuse » du Majestic Passy présente le dessin animé « Quatuor à Cornes » : Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains.
Un 3 courts meuhhhtrages plein de tendresse et d’humour !

 

 

DILILI A PARIS : AVANT-PREMIERE
Dimanche 7 octobre (à 11h)
Majestic Passy
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes.
La projection est organisée par Ciné-Ma différence, une association qui rend le cinéma accessible à des enfants et adultes autistes, polyhandicapés, ayant un handicap mental ou des troubles psychiques. Elle propose des séances chaleureuses et adaptées où chacun est accueilli et respecté tel qu’il est.

 

 

JEUX DE CONSTRUCTION
Dimanche 7 octobre (à 15h30)
Cité de l’Architecture et du Patrimoine
La Cité convie les familles à bâtir ensemble la tour la plus haute. Petits et grands, de 4 à 99 ans, doivent relever des défis de construction, retrouver des maquettes mystères tout en laissant libre cours à leur imagination.
L’atelier se déroule sous la conduite d’une médiatrice avec des jeux d’architecture connus ou inédits : LEGO®, Anker, K’NEX®, Magformers®, KAPLA®, etc.

 

LE VOYAGE DE MONSIEUR TREMOLO
A partir du 13 octobre (les samedis matin)
Maison de la Radio
Trémolo cherche désespérément Trémila, son amoureuse. Sur le chemin, il croise des personnages étranges qui ne s’expriment qu’en musique. Trémolo va devoir apprendre le langage des sons pour communiquer avec eux et retrouver celle qui fait battre son cœur.
Cet atelier pédagogique est proposé par deux musiciens de l’Orchestre National de France et Hervé Mestron, auteur jeunesse.

 

AUGUSTIN LE PIRATE DES INDES
A partir du 13 octobre jusqu’au 5 janvier 2019
Théâtre Le Ranelagh
Augustin Pirate des Inde part à l’abordage du théâtre Le Ranelagh et hisse la grand-voile avec son spectacle pour enfants. L’histoire : Augustin « Volubile » Poivre n’a que six ans lorsqu’il devient capitaine d’un bateau pirate. Parti à la recherche du trésor du Maharadja de Pondichéry, il va traverser l’Océan Indien à dos de baleine à bosse, affronter la jungle des orangs-outans, échapper aux tigres féroces, s’introduire dans un palais de bonbons. Au cours de ses aventures il fait découvrir les épices aux enfants spectateurs, grâce à d’envoûtants drapeaux parfumés.
Un voyage olfactif, interactif, plein d’invention et de bonne humeur !

 

 

FETE DU CHOCOLAT
Mercredi 24 octobre
Mairie du 16ème
La Mairie du 16ème lance la première édition de la « Fête du chocolat ». Ateliers de pâtisseries chocolatées  avec l’école de cuisine Alain Ducasse, bar à mousses au chocolat par le chocolatier Chapon, concours chocolaté avec la maison Boissier, atelier « de la fève au cacao » orchestré par l’Atelier Séréna et la Maison Servant, exposition de bouquets de fleurs en chocolat signés Émilie de Amolim… toutes les fabriques et créateurs du monde du chocolat situés dans l’arrondissement sont réunis à l’occasion de cette journée gourmande. Un bal d’Halloween réservé aux enfants est également organisé à partir de 14h30. Un rendez-vous immanquable pour les petits mordus de chocolat !