#LE16CC

Agenda de juin

CONCOURS -PHOTO
Fondation Louis Vuitton
Jusqu’au 5 juin
Pour remercier ses visiteurs, la Fondation Louis Vuitton organise un concours des plus belles photographies du bâtiment conçu par Frank Gehry, ouvert à tous. Points de vue inattendus de l’architecture, instants privilégiés face à la cascade ou depuis les terrasses… publiez vos photos avec le #MyFLV !

 

 

ROLAND GARROS, LE CENTENAIRE
Stade Roland Garros
Jusqu’au 10 juin
Bien sûr, il y a le tournoi de tennis ! Mais cette année, il ne faut pas manquer l’exposition qui célèbre le centenaire de la disparition de Roland Garros, héros de guerre, pionnier de l’aviation et passionné de tennis qui a donné son nom au stade. De nombreuses animations culturelles et artistiques seront organisées pour faire plus ample connaissance avec l’homme qui flirtait avec les nuages/ Parmi elles : la fresque du street-artist Jace, devant le nouveau court 18.

 

 

DESSINS DE JEUNESSE
Musée Yves Saint-Laurent
A partir du 1er juin
Pour commémorer les dix ans du décès d’Yves Saint Laurent, survenu à Paris le 1er juin 2008, le Musée Yves Saint Laurent Paris lui rend hommage avec une présentation inédite d’une soixantaine de ses dessins de jeunesse. Réalisées durant son adolescence à Oran, jusqu’à son arrivée à Paris en septembre 1954, ces œuvres sont pour la plupart présentées pour la première fois au public.

 

 

NOUVELLES ATTRACTIONS
Jardin d’Accliamtation
A partir du 1er juin
Après neuf mois de travaux, Le Jardin d’acclimatation rouvre ses portes. Niché dans le Bois de Boulogne, le parc de loisirs propose désormais 40 attractions dont 17 inédites : roller-coasters, speed rockets, astrolabe, tour de l’horloge… Les enfants peuvent également nourrir les animaux au « Village normand » et les ados découvrir un cinéma interactif avec une première aventure en virtuelle où il faudra sauver Paris d’une invasion de plantes sauvages !

 

 

ZAO WOU-KI
Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
A partir du 1er juin
Le MAMVP accueille une rétrospective de l’artiste chinois naturalisé français Zao Wou-Ki (1920-2013) : « L’espace est silence ». L’exposition dévoile plus de quarante œuvres dont certaines, comme un ensemble d’encres de 2006, n’ont jamais été exposées.

 

 

GARDEN-PARTY  
Le Petit Pré
A partir du 1er juin
Le Petit Pré, la guinguette de l’hippodrome de Longchamp est ouverte ! Du jeudi au dimanche, durant l’été, ce grand jardin à côté du champ de courses accueille des garden party conviviales avec barbecue, cocktails de fruits, jeux pour petits et grands (badminton foot…)

 

 

CEREMONIE DU THE
Hôtel d’Heidelbach
En juin
Dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins, le musée Guimet propose des visites du jardin rénové de l’Hôtel d’Heidelbach. Cet écrin accueille Le pavillon de thé, la chashitsu, dessiné par l’architecte Nakamura Masao, où se dérouleront tout au long du mois de juin des cérémonies du thé.

 

 

LE SONGE
Théâtre national de danse de Chaillot
Du 8 au 15 juin
Jean-Christophe Maillot, à la tête des Ballets de Monte-Carlo, s’empare de la comédie de William Shakespeare et crée une chorégraphie originale, où trois univers – ceux des Athéniens, des fées et des artisans –, sont au coeur de tribulations amoureuses.

 

 

LA NUIT DES ROIS 
Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare
A partir du 15 juin
Le théâtre en plein air du Bois de Boulogne, ce n’est pas que pour les enfants ! Les grands (à partir de 10 ans) pourront découvrir la célèbre pièce de William Shakespeare, dans une version revisitée, moderne et très drôle.

 

 

BOB SINCLAR 
La Clairière
Le 15 juin
Tree of Life et la Clairière, dance-floor en plein air situé dans le Bois de Boulogne, invitent Bob Sinclar, Romain Play et DJ Yellow pour une nuit électro exceptionnelle !

 

 

FESTIVAL DIFFERENT ! 
Majestic Passy
Du 20 au 26 juin
Le Majestic Passy accueille la 11ème édition du festival « Different ! » qui propose un concentré du meilleur cinéma espagnol indépendant. Les séances, souvent en compagnie des équipes du film, sont suivies de dégustations de produits espagnols, de concerts de flamenco et de concours de tortillas !  Cette année, le festival rend hommage à l’acteur Juan Diego, et dévoile une programmation spéciale Fête de la Musique, pleine de surprises !

 

 

LES INDESTRUCTIBLES 2 
Majestic Passy
Le 29 juin
Après 14 ans d’absence, Brad Bird et son équipe retournent aux manettes de l’animation et proposent  la suite des aventures de la famille Parr. Le film sera présenté en avant-première à 20h en version originale 2D. Prévenez les enfants !