#LE16CC

A propos

« Un désert urbain triste à mourir », « un ghetto huppé rempli de bourgeois et de snobinards où il ne se passe rien »… le 16ème arrondissement de Paris est souvent résumé à ces seuls clichés.

Et si on oubliait ces préjugés pour le découvrir autrement, tel qu’il est vraiment ?

Composé d’anciens villages (Auteuil, Passy, Chaillot), le 16ème a conservé son esprit champêtre, ses hameaux et ses villas fleuries, ses hôtels particuliers et ses jardins secrets.

Dans ce coin de l’Ouest parisien bien plus animé qu’on ne l’imagine, on trouve pêle-mêle la Fondation Louis Vuitton, la Fête à Neuneu, le Palais de Tokyo, le resto-routier Les Marches, le théâtre de verdure du Jardin Shakespeare, la Maison de la Radio, le camping**** Indigo, le Shangri-La Hôtel*****, le Chalet des Iles, le fronton de pelote basque Chiquito de Cambo, la Cité de l’Architecture, la villa Dietz-Monnin et ses maisons ouvrières, le Club du jeu de Paume, le Cirque Alexis Gruss, le Polo de Paris, le Parc des Princes… tout un monde hétéroclite fait de contrastes et de charivaris où les endroits les plus chics côtoient des lieux et des ambiances populaires.

Le 16ème n’est pas branché et c’est ce qui fait son charme. Loin des quartiers en vogue, il cultive son art de vivre en douce et fait « bande à part », bon gré malgré. Les personnes qui y vivent et y travaillent, comme nous, l’aiment pour cette liberté. Avec ce site, nous avons envie de révéler ses trésors cachés, les visages de ceux qui l’habitent et le font bouger, son standing avec ou sans chichi, sa gaieté.

Suivez-nous et vous verrez comme le 16ème, c’est cool !

Wally et Tiffany